vendredi 18 septembre 2009

Interlude musical

A l'heure de la publication de cet article, je viens de prendre mon train pour Paris. Que c'est beau la technologie hein !

Bref, encore un week-end à Paris pour moi ! Bah oui, depuis 5 ans je vais tous les ans à Astérix, fallait pas non plus s'arrêter cette année ! Donc on en remet une couche !
Et ça risque de pas être la derniere. Excursion à Paris hein, Astérix je ne vais pas non plus y aller 4 fois par an, pourtant dieu sait si j'aimerais !
Anyway, dorénavant j'ai une carte 12-25 donc à moi les distances "moins" chères !
Et puis faut dire qu'avec tout ce petit monde qui habite maintenant à Paris et autour de la plus belle ville de l'univers... Bah ça motive :P

Enfin, tout ça pour amener très maladroitement une vieille chanson (1999) d'Alain Souchon : Rive Gauche.
J'aime beaucoup ce clip. On retrouve bien l'ambiance mélancolique de Souchon. Ca fait très automne, ambiance dimanche d'Octobre...
Référence non seulement à l'esprit Rive Gauche de Paris mais aussi visuellement avec la reconstruction. Sur la rive gauche se sont bâtis des tours de bureaux et de logements hyper modernes... Mais modernes dans les années 70-80...
Bref j'aime bien c'est tout.



Et si il y a aussi une raison pour laquelle je remontrai assurément à Paris, ça serait pour aller à l'Olympia (enfin!) voir Valérie Lemercier !
Cette femme est folle ! Je ne me lasse pas de tous ses passages télévisés ! Quelques courts extraits de sa taréattitude :



Celui là est particulièrement excellent ! Sauf Jonathan Lambert qu'est relou... L'autre avec ses manèges est excellent ! Mais le Syndrome d'Indochine est géant !



Voili voilou, un petit article un peu décousu, mais juste pour le plaisir. Dès demain soir (!!!) le dernier article sur Honolulu arrive ! Promis il est calibré et il sera même publié à 20h ;)

1 commentaire:

DDbL a dit…

Alors je ne puis voir les vidéo depuis le boulot... mais j'en déduis que t'as mis des extraits des enfants de la télé qui a été diffusé ici la semaine dernière: donc un best of du cœur a ses raisons, et effectivement le sketch du syndrome d'Indochine!!! J'adore!!!

Elle passe à Nantes en janvier qu'on aille la voir au zénith??