jeudi 6 août 2009

Melbourn en speeeed !

Allez juste une petite note rapide avant de vous saouler avec Honolulu :) Je suis a Honolulu en ce moment mais autant faire les choses dans l'ordre ! Par contre vu aue je choppe des reseaux un peu au hasard, niveau photos y a celles aue j'avait chargées avant de partir de Sydney et le peu aue je peux charger avec une connexion pourrave ici... Sorry d'avance...

Donc petite etape express a Melbourne, oui express c'est le mot : arrive le samedi en soiree, reparti le mardi a la mi journee, ca laisse vraiment que deux jours pour decouvrir !
Donc on fait des choix dans ces cas la ! Et moi normal : Melbourne Park ! Bah ouais attends ! On est fan de tennis ou on ne l'est pas... Donc aux chiottes la decouverte du patrimoine d'un pays qui n'a que 200 ans d'age de toute facon :P


Suite a ca, quand meme un peu de ballade dans le centre ville. Et la franchement sympa. Les buildings dont differents de Sydney, un peu plus originaux. A Sydney il y en a de tres beaux certes mais timides, en gros pas mal de tours toutes vitrees toutes niquelles mais bon. Alors que de ce que j'ai vu a Melbourne, certes il y a de ca, mais il y a aussi des batiments plus originaux, et ca ca fait plaisir !


La ville est bardee de trams. Mais ils fonctionnent comme des bus. Une tripotee de lignes (y a des numeros jusqu'a 83 deja....) donc vachement bien comme desserte de la ville. C'est simple chaque artere de la ville a sa voie de tram presque ! Et ca s'etend pas mal dans la banlieue proche donc ca c'est cool.
Par contre niveau look on repassera. Certes il y a quelques vehicules recents, mais alors il y a du vieux tas de feraille qui fait un bruit incroyable a chaque ouverture de porte !

(on dirait un truc sortit de la guerre des étoiles... mais le tout premier hein)

A part ca le fait qu'il y ait le fleuve Yarra qui passe dans la ville me fait encore plus apprecier. J'adore les villes avec un fleuve au milieu :) Ca coupe la city, ca calme le tout. Et pas de voies sur berges pour voitures donc plutot appreciable.

Et evidemment ne pas oublier le DFO : Direct Factory Outlet, gigantesque centre commercial de magasins d'usines... en plein centre de la ville et en mode tout beau tout nickel. Et les prix... Bordel !

Et puis à chaque ville étrangère que je visite, je teste un resto, un fast-food, ou un plat que je surkiffe ! A Melbourne on va se souvenir du Canada en allant, sur les conseils de Julie, à Pancake Parlour ! Oh bah bordel le pied ! Donc le cliché des pancakes empilés avec de la crème et du sirop d'érable qui dégouline dessus... Le bonheur ! Sauf que j'ai voulu jouer les gros durs en en prenant 5... Ben voila j'ai pas fini, et quand c'est aussi bon, ben ca fait très mal au coeur d'en laisser ! Mais faisons semblant d'être raisonnable et ne nous rendons pas obèses... (le premier qui dit "trop tard, il s'en ramasse une...)

3 commentaires:

emilie a dit…

tu sais bien bidou que je n'oserai jamais dire "trop tard"..... :D (bon ok j'y ai pensé mais je l'ai pas dis!)
d'ailleurs toi qui est maintenant si calé sur les pancakes tu vas pouvoir nous en faire plein en rentrant!! c'est cool ça! et je les veux servis au lit!

thomas a dit…

bah moi jle dis jpeux me permettre... TROP TARD!!!!!!!!!

DDbL a dit…

tu compatis maintenant avec moi pour les connexions de merde dans les iles de rêves....? ;)
miss u