lundi 4 mai 2009

Happy Birthday Darling Harbour !

Darling Harbour c'est quoi ?

Alors c'est une marina.. ou il y a quelques bateaux dedans... Mais c'est surtout tout un lieu de loisirs, restaurants, bars, magasins, cinemas, musees, hotels... Tout ca au bord de l'eau ! Les batiments sont enormes et bordent la quasi totalite du "port" en fer a cheval.

Et donc ce dimanche Sydney celebrait ses 21 ans. Donc c'est une marina qui a ete creee en 1988. Alors voila vous imaginez un peu la proprete du truc qui, on peut le dire, est encore quasiment neuf ! Quand je pense a Ayrault qui lancait en grandes pompes il y a deux ans le Hangar a Bananes comme une evenement pour Nantes, un haut lieu de loisirs... Et qu'au final on se retrouve avec des bars, certes tres chouettes, tres grands, mais de l'exterieur, merci le bloc gris degueu... :)

Pour y acceder depuis China Town, on passe devant le "zenith" de Sydney (Sydney Entertainment Center) puis on longe tout un parcours aquatique. Des rideau d'eau, des cascades, des eaux a remous, des canaux avec plein de fontaines et plein d'effets aquatiques vraiment sympa.

Ce dimanche il y avait en plus au Tumbalong Park une grande scene avec plusieurs spectacles de diverses cultures mondiales (Sirtaki, Capoeira...).
Bon tout ca revet quand meme l'aspect d'une grosse kermesse.

Tout autour de Cockle Bay de nombreux spectacles de rue, entendez par la : cracheurs de feu, jongleurs de sabres, faiseur de bulles geantest etc. Le truc sympa c'est que la plupart ne font pas que leurs petits numeros et basta, c'est tout un show ! Du stand up quoi !

Le soleil est la, la chaleur de retour, du coup la population familiale se presse. On se croirait en ete en pleines vacances.
Ca fait plaisir de tomber la dessus car, si on est venus ici, c'est vraiment par hasard !
J'ai ete bien inspire de vouloir aller voir Darling Harbour de jour :)

(Mikaella et moi apres le joli feu d'artifice)

Dont voici un microscopique apercu ! Juste histoire de mettre une video... Les deux autres sont mega trop lourdes, donc laissez moi le temps de trouver comment les alleger... En .mov je galere... J. un conseil ? :P


En Bonus, voici comment une fille celibataire peut finir en quelques annees...

(la variante etant avec 12 chats)

Et en extra Bonus, j'ai pu voir un truc que meme que bah j'etais tout fou en le voyant !!!!!!! :

A partir du week-end prochain, tous les vendredi et samedi soir, show pyrotechnique avec jet ski et tout le bazar. Et ce jusqu'au 30 Mai ! Donc week-end prochain retour la bas !

(Comme d'hab pour voir les photos en plus grand et en meilleur qualite, ben on clic dessus !)

7 commentaires:

gwen a dit…

waouh! troooop bien! bon, allez, je m'incline, même si c'est une trèèèèèès grande ville,je suis sous le charme!!
bizzz

Clem a dit…

Si tu savais, le nombre de parcs, et de quartiers qui te font oublier qu'il y a presque 5 millions d'habitants....
Quand je vous dit de venir me voir ! :)

Emilie a dit…

est ce que tu crois d'ici qq années je ressemblerais à la dame aux pigeons? genre la vieille de la cité de la peur avec son caddie?

DDbL a dit…

ah Emilie tu m'as devancé!!!
mon doute quant à ma ressemblance avec la dame aux pigeons, c'est pour mes cheveux... j'en aurais jamais assez d'ici là pour que ce soit aussi épais et crêpu!! :-s

Clem a dit…

Je dois l'avouer, quand je l'ai postee cette photo, j'ai pense a vous les filles :)
Je sais c'est pas gentil, mais depuis quand suis-je mignon ?

Pour la dame au caddie de la cite de la peur, un peu d'efforts et tu y arrivera ! Tu traineras une charette dans Nort, entre Couillaud, le marche, la quincaillerie et Corps a Coeur :) Tout ca en boitant et en remettant frenetiquement ta meche derriere l'oreille toutes les 12 secondes avec un mouvement de tete sec !

Pour la future chauve, il y a au marche couvert juste a cote de chez moi, un laaarge choix de perruques, je chercherai donc une crepue blanche au cas ou.

solène a dit…

N'oubliez pas que la dame au caddie se fait rentrer dedans par un méchant gros gros camion: vous, savez, tous les PQ qui volent? Ca serait dommage de finir comme ça...
AH... si j'avais pas une bague aux doigts, moi la variante des 12 chats m'aurait bien tenté (ou "tinté")!

Clem a dit…

Si les 12 sont les memes que ton actuel, plus aucun doute que tu te feras bouffer en 2 jours !

Bon sinon ne nous TINTE pas avec certaines expressions d'une certaine serie... Parce qu'apres t'auras plus le droit de te plaindre si on repart comme des oufs la dedans !! ;)