samedi 19 septembre 2009

Tous les bons séjours à Hawaï ont une fin...

Dire qu'au moment de la réservation j'étais à un demi cheveu de ne prendre que 5 jours, ben là, 8 jours c'est filé comme pas permis !
Faut dire qu'en dormant en moyenne de 3h à 13h-14h... Les journées passent plus vite. Le bronzage final s'en ressent aussi !
Je regrette une chose dans ce séjour, c'est justement cette flemme. Est-ce à cause de la chaleur ? Parce que oui, meme les deux jours ou il a globalement fait moche (n'exagérons rien, je n'ai pas eu un seul jour sans apercevoir le soleil quand même) il faisait quand même très chaud et humide.



Du coup je suis resté à Waikiki. La seule balade que j'ai pu faire, c'est marcher pendant peut-être 1h30 les pieds dans l'eau pour rejoindre le volcan Diamon Head. Beau bébé d'ailleurs !
Sinon les balades dans la ville, le gros gros centre commercial (youpi quoi...).
J'aurais aimé faire du catamaran ou aller dans le nord de l'île, là ou les vagues sont les plus grosses. Mais j'étais surtout complètement à cours d'argent et il me restait encore des choses à faire à Sydney. Et fêter son départ en trois soirées, ça ne se fait pas qu'avec $50 !

Tels des habitués, c'est ici que nous venions quasi tous les jours :)



Donc a part la pizza que l'on peut manger sur la plage, la bouffe est bien sur omniprésente. Burger King est bien à l'heure Hawaïenne, j'ai enfin pu tester le volcano burrito de chez Taco Bell, burrito que je voulais me faire depuis Toronto 2008 quand même.


Et sinon j'ai découvert le restaurant Chili's. Un régal !! A l'intérieur c'est vraiment le resto a l'américaine. Les serveurs pourraient limite être en roller ! Le soda a volonté c'est extra, quand t'es à moins de la moitié du verre (enfin du vase) ils te le piquent et te le ramènent plein à ras-bord !


A part ça, ici ils ne se compliquent pas la vie !

Le nom des bus : The Bus !


Le nom des taxis : The cab !


Si on y va à fond on pourrait avoir une discussion genre :
- Tu loges ou en ce moment ?
- Tu peux pas louper je dors à Hotel il est situé au Numéro de Rue dans Quartier.

Ce bus est le bus touristique : bancs en bois :)

La vue depuis la chambre au petit matin.

La piscine et court de Tennis du Hilton

Donc bref, on a quand même trèèèès bien terminé le séjour en repartant vers l'aéroport !
On apelle pour réserver un taxi, on attends 5 minutes et là se présente à nous une limousine ! "Heuuu c'est un prix spécial ? ... Non ? Bon grimpe !!!"
Excellent ! Ca fait toujours plaisir !



La dessus on arrive à l'aéroport que l'on peut mieux voir que quand nous débarquions. La du coup on voit le terminal d'enregistrement... Mon dieu ! Les panneaux d'affichage des vols sont comme ceux des vieilles gares, les trucs noirs qui tournent ! Zéros écrans TV, pas de clim juste des ventilateurs de la taille d'un camion...
Tout paraît très très ancien, enfin ancien des années 70 et depuis rien n'a été modifié. Tout est en bois. Bon j'imagine bien que c'est en béton mais tout est recouvert de bois sombre. Ce qui donne une impression... J'aurais dit que j'étais dans un aérodrome aux philipinnes.

Le food court est minable, mais j'ai trop la dalle, pas mangé depuis de trop nombreuses dizaines d'heures, je craque à burger king et je prends un sandwich aux oeufs, jambon, fromage... Toute façon y a que ça en petit dej... Et c'est presque bon !

Le terminal est risible. Pas de vitres ! En gros bah si on avait un long bras, on pourrait toucher les avions ! En même temps ici la moyenne (à l'abri bien sur) des tempérautres oscille entre 26° en hiver et 34° en été... Donc c'est un peu tout le temps la même chose. Bref

On attends dans un hall avec deux escalators inutilisés mais tout de même en marche. Ben oui économie d'énergie... Ces escalators datant sans doute eux aussi des années 60, le bruit est insoutenable ! Un clac clac incessant ! Baaaaah !



Bon et on monte dans l'avion et la, se referer à la fin de la vidéo !
Ils n'ont PAS ARÊTTE de tout le voyage ! J'en revenais pas quoi !!!
Je les aurait TUES ! Sincèrement j'ai jamais connu ça ! La mère ne leur parlait que pour leur dire "shut up" (classe la pédagogie) les pères ronflaient à coté (les chanceux, mais les connards surtout qui n'en branlaient pas une pour calmer leurs mômes infectes). J'ai vraiment halluciné ! Choqué le gars !

Et puis bon ben voilà, 10h de vol, c'est long. Mais pour Jetstar (le Ryanair australien) ben ça va. Correct, les prix ne sont pas exhorbitants niveau bouffe, par contre pas d'écrans idividuels pour les divertissements... Bah toute façon les casques aussi sont payants alors...

Bon et j'ai vu de chouettes paysages depuis mon hublot, j'ai odnc pu prendres les fameuses photos avec le hublot dégueu et l'aile ! Trop chic ! Je vous en fait donc profiter !


Bon sang quelle me manque cette City ! :S

vendredi 18 septembre 2009

Interlude musical

A l'heure de la publication de cet article, je viens de prendre mon train pour Paris. Que c'est beau la technologie hein !

Bref, encore un week-end à Paris pour moi ! Bah oui, depuis 5 ans je vais tous les ans à Astérix, fallait pas non plus s'arrêter cette année ! Donc on en remet une couche !
Et ça risque de pas être la derniere. Excursion à Paris hein, Astérix je ne vais pas non plus y aller 4 fois par an, pourtant dieu sait si j'aimerais !
Anyway, dorénavant j'ai une carte 12-25 donc à moi les distances "moins" chères !
Et puis faut dire qu'avec tout ce petit monde qui habite maintenant à Paris et autour de la plus belle ville de l'univers... Bah ça motive :P

Enfin, tout ça pour amener très maladroitement une vieille chanson (1999) d'Alain Souchon : Rive Gauche.
J'aime beaucoup ce clip. On retrouve bien l'ambiance mélancolique de Souchon. Ca fait très automne, ambiance dimanche d'Octobre...
Référence non seulement à l'esprit Rive Gauche de Paris mais aussi visuellement avec la reconstruction. Sur la rive gauche se sont bâtis des tours de bureaux et de logements hyper modernes... Mais modernes dans les années 70-80...
Bref j'aime bien c'est tout.



Et si il y a aussi une raison pour laquelle je remontrai assurément à Paris, ça serait pour aller à l'Olympia (enfin!) voir Valérie Lemercier !
Cette femme est folle ! Je ne me lasse pas de tous ses passages télévisés ! Quelques courts extraits de sa taréattitude :



Celui là est particulièrement excellent ! Sauf Jonathan Lambert qu'est relou... L'autre avec ses manèges est excellent ! Mais le Syndrome d'Indochine est géant !



Voili voilou, un petit article un peu décousu, mais juste pour le plaisir. Dès demain soir (!!!) le dernier article sur Honolulu arrive ! Promis il est calibré et il sera même publié à 20h ;)

jeudi 17 septembre 2009

Hawaï, Part #2

Bon alors on va continuer avec la grosse fiesta du séjour !


Outre deux trois soirées en bars, dont le bar trop décoré sur le thème de la mer. J'ai aussi pu me siroter une piña colada sur la terrasse du Sheraton qui donne sur la plage, permettant d'admirer le coucher de soleil. Pas dégueulasse le petit moment !

Marrant aussi le fait que le pourboire soit suggeré.
Evidemment on est aux States, donc comme au Canada, les taxes ne sont pas comprises dans le prix affiché, donc on rajoute un petit pourcentage. Eh bien idem pour le service. Donc pourboire obligatoire, et au Sheraton ben sur le ticket de caisse ils indiquent des suggestions de pourboire. Donc si on veut donner 18% de pourboire on a le prix total à payer, idem si on veut donner 25%. Bah bien sur !
25% pour un vieux chinois qui n'a pas sourit un seul instant et comprenait rien à ce qu'on lui disait (pourtant j'étais le seul non anglophone donc rien à mettre sur le dos de mon accent français ! non mais c'estje vous voyais déjà venir hein :P)

C'est... comment dire... gênant !

Enfin bref, donc la grosse soirée Pub Crawl !

Le concept :

Tu payes $40 (environ 30€) et tu as accès à 5 bars.
Ca commence à 19h dans un bar ou le buffet nous est offert.
Dans chaque bar une conso nous est offerte, les cocktails ça passe autant que les bieres ou les vodka pomme par exemple.
Au bout d'1h15 1h30 tout le monde switch vers le bar suivant.
Et ainsi de suite pendant a peu pres 7h.

Dans le deuxième bar, c'est le père fouras en Hell's Angel qui mixait

Concours de buvage de bière. Si un des participants arrive à finir sa bière avant que le couillon en rouge à gauche ait finit de lire le texte sur l'étiquette d'une même bière, il à ses consos à volonté toute la soirée... Personne n'a gagné :)

L'effet ? Bah ça fait une colonie d'alcooliques. Surtout à partir du transfert entre le deuxième et le troisième bar. Les gens commencent à être un peu plus émechés, du coup dur de tous se suivre d'un bloc.
Petit bonus : la pluie tropicale qui n'aide rien :p Ça rafraîchit les idées quoi :p

Bon c'est la seule qui à l'air de savoir par où est le prochain bar alors je propose de la suivre !

Juste parce que ça m'a fait rire :)

Moment hallucinant ! Un mec de Domino's Pizza se ballade avec 4-5 pizzas dans sa sacoche et les vends aux ivrognes dans la file d'attente du troisième bar ! J'adore le concept de profiter de chaque possibilité !!!

Les animations... Tout comme une colo je vous dit !

Notre copine américaine de Virginie qui se fera chauffer par tout le monde toute la soirée.

Donc évidemment tu prends ta conso offerte, mais en 1h ça fait léger juste un verre. Donc t'en reprends au minimum un, voire deux ou trois. Donc résultat, il me reste encore un ticket pour une conso offerte du dernier bar. Incapable de la prendre, les conséquences auraient sans doute été dramatiques :D.

"Here we go !"

En attendant le 4ième bar

Merci de ne faire aucun commentaire quant au bronzage...


Au final ça finit assez tôt, vers 2h, mais ici c'est comme ça. Les bars ferment tôt, même les boites ça n'atteint pas facilement les 5h en général c'est 3-4h. On finit quand même dans un bar qui ne participait pas à la soirée mais qui fermait (je crois) vers 3h

Dernier bar, légèrement kitshouille...

Par contre chouette bar central et bien sur, du baseball sur les écrans...

Bref rentrage pour se coucher vers 4h, bah oui on marche moins bien au retour et bizarrement on prend jamais les chemins les plus simples !
Dommage collatéral; levé bien tard, donc dispo pour la plage vers seulement 15h30... Donc pour bronzer ça fait moins long. Aaaaah mais on s'en fout c'est vrai, il fait encore gris...

Allez la suite dans un dernier post d'ici deux ou trois jours, et ensuite on revient à Sydney !

lundi 14 septembre 2009

Honolulu mon ptit gars !

Que dire la dessus ?

Je me suis battu contre les clichés sur l'Australie !
Non tout le monde ne fait pas de surf.
Non je n'ai pas chassé le kangourou.
Non il ne fait pas beau 365j/an
Non je n'ai pas diné avec Nicole Kidman (qui est hawaïenne tiens) ni Kylie Minogue.

Par contre là j'abandonne pour Hawaï... Je valide tout !


Tout le monde porte des chemises à fleurs hawaïennes ?
Ben heuuu ouais! A l'aéroport j'ai jamais vu des fleurs aussi grosses sur des chemises. Tous les employés ! Les chauffeurs de bus, et dans la ville dans TOUTES les boutiques c'est pareil.

Toutes les filles on des colliers de fleurs et des fleurs dans les cheveux ?
Ben quasi oui !

Les mecs font du ukulélé ?
Ouais ! Sur la plage ou en marchant dans la rue avec leurs potes

Tout le monde fait du surf ?
Oui ! De 5 ans à 65 ans ça surf ! Mais sérieux en plus ! Partout partout partout.

Y a des cocotiers qui séparent le boulevard aux belles boutiques et la plage, plein de monde se balade pieds nus... Hmmm

Un gros gros.. heuuuu arbre.
Classe la salle de sport ! Tu fais ton cardio en face de la plage !

Sinon on perd quelques habitudes par rapport à Sydney, peu de Seven Eleven, les epicieries ouvertes 24/24, par contre les boutiques de fringues ou diverses, meme de luxe,jusqu'à 22h30 / 23h c'est encore ouvert. KFC à 23h c'est fermé ! Triste on se croirait en France :p



Et bien sur je suis basé sur la plage de Waikiki ! La classe :) A deux pas du volcan, plages bondées ou un peu plus abandonnées à quelques centaines de mètres... Bien bien bien.

Mais qu'est ce qu'ils foutent eux là hein ?

Ah ok oui d'accord ils prennent ça en photo.

Le coeur de Waikiki est en plein chantiers, les hotels continuent d'arriver, les immeubles se refont une beauté. Hilton Sheraton et compagnie sont aussi magnifiques qu'accessibles si on veut se faire un cocktail sur leur terrasse devant un soleil couchant.



Ah bah oui, t'as bien besoin d'adhérer dans un club d'armes pour te sentir puissant ! Pov' tache !


Et puis les soirées aussi ! On s'est fait un bar mal thématisé sur le thème du requin. Quand je dis mal c'est que ça l'était trop... Le requin qui sort du mur au dessus du bar et le sol qui représente... de l'eau peinte... Moyennement chic mais allez ça passe.
Et puis ils servent des montagnes de nachos :P

Ah oui et donc pendant 8 jours, pas de gel dans les cheveux, z'ont eu de la chance !

Allez le reste une prochaine fois ;) Notamment la grosse grosse soirée !