mardi 9 décembre 2008

Back to 90's - Ace Of Base

T'es né autour de 1985 (année excellente s'il en est) ? T'as eu un poste de radio ?
Bon bah voilà, c'est tout ce qu'il fallait pour comprendre ce dont je vais parler.

Impossible de les avoir oublié ! Ce groupe de Suédois qui rêvait d'un destin à la ABBA... Et qui finalement bah était pas loin de l'avoir ! Rien qu'à voir ce succès d'estime genre 15 ans après
C'est presque aussi fort qu'Indochine en France. Mais si vous savez... ce groupe que l'on s'oblige à aimer parce que "ça c'est trop de la vraie musique quoi". Tout le monde s'est au moins forcé une fois à danser sur "L'aventurier" "yeaaaah Bob Morane..." gnagnagnagna... En sautillant partout et en faisant des mouvement de bras de bas en haut.
Voilà c'était la boum des années 2000 quand on avait la quinzaine. Bon il y avait aussi le Ragga Connection Vol. 2 dans toute bonne soirée bierre-whisky !

Mais revenons à nos moutons, les 4 has been mais qui l'ont bien été à une époque.
Et finalement quand on écoute leurs titres (au moins une fois à chaque voyage à Paris ou en Espagne par exemple...) on se dit que s'ils les ressortaient aujourd'hui avec un léger restylage audio, ben y a moyen qu'ils en vendent.

On va pas refaire un topo sur les modes musicales qui viennent et reviennent...

C'était juste une excuse minable pour remettre une de mes chansons préférées de mon tout premier album ! Bon en réalité le premier était une compilation de Dance, mais The Bridge d'Ace Of Base fut mon premier vrai disque d'un "artiste" (outre le single "Baby Baby" de Corona !)

Le groupe n'est maintenant plus qu'un trio... Oui il existe toujours ! Si la blonde Linn à quitté le navire, les trois autres restent là. Comme pour tout groupe ou artiste qui galère "ils sont en studio pour préparer leur prochain album". Pour un animateur télé du style Vincent Lagaf' ou Bernard Montiel, on dira plutôt qu'il travaille sur de nouveaux projets, pour un acteur qui rame on dira qu'il a fait des rencontres intéressantes, qu'il a des contacts pour de belles choses mais qu'il ne peut pas en parler pour l'instant.

Enjoyez un peu de "Beautiful Life" ! Ce clip franchement hein.... Pas piqué des hannetons ! :P



En extra Bonus Track le clone du titre mais 7-8 ans plus tard remis à la mode pop 2000's "Life Is A Flower" : (Bordel que j'étais fan de ce titre ! :)



Hey mais quand on y pense... On était pas loin avec nos What For !!!
Rappel

vendredi 5 décembre 2008

C'est pas que tout s'accélère mais...

Nous sommes le 5 Décembre.
Dans moins de 3 semaines on se sera gavés de saloperies qui nous fileront une sacré mauvaise conscience...
On se préparera à s'enfiler une quantité pas raisonnable d'alcool derrière la cravate.
Évidemment il y a Noël, mais il y a aussi le Pré-Nouvel An, le Nouvel An et diverses réjouissances.

Ça en fait des échéances.
Allez on en rajoute une, dans 2 semaines mon année de cours sera terminée. Je ne me leverais plus que pour aller travailler à Carital ou pour passer des exams en Janvier.

C'est assez flippant de se dire que... bah déjà quoi !
Tandis que Pou-pouf publie des photos des années folles sur Facebook, photos qui nous replongent dans une micro nostalgie de ces 4 dernières années, nous voilà face à une nouvelle vraie gifle dans la gueule.

Je vais pas épilogue sur mes 24iemes réveillons de ma vie hein, je raconte déjà bien trop de choses.

Je voulais juste rappeler une petite chose. Il y a 5 mois je décrochais ça :



J'en avais fait tout un fouin ici et partout ailleurs (même encore aujourd'hui vu qu'en même temps j'ai aussi eu un DEUG... Et que bah la classe quoi :) ou presque... Anyway)

Et dans toute la promo que j'avais faite ici de mon succès hors du commun, je rajoutais cette petite illustration :



Ben encore une gifle dans la gueule : Le point d'interrogation n'a plus lieu d'être, dans 3 mois j'y suis !

De mars à sans doute août je serai au pays de Nicole Kidman, Crocodile Dundee et autres Kylie Minogue ou Tina Arena, bref que du beau monde.

Ça va, ça fait à peine flipper ! 6 mois dans un autre hémisphère, non mais bon d'là !

La classe quand même en l'espace de 12 mois j'aurais fait l'Espagne, Andorre (ben quoi c'est un État non ? Micro certes mais État quand même, alors jle compte !), le Canada, Les États-Unis (ben quoi, j'ai bien fait une escale à Philadelphia non?, alors jle compte!) et vlan ! L'Australie en plus !
Donc je suis plutôt satisfait de ce petit rythme. D'autant plus que la bas c'est inversé, hiver=été et lycée de Versailles.
En même temps pendant leur hiver, les températures moyennes de l'après midi sont proches de 17° donc hein....

Voilà, tout s'accélère, des tonnes de projets, de choses à faire, je capte rien à ma vie depuis mon retour du Canada, plein d'heures de cours par semaine, 13h de taff hebdo au magasin, seul jour de repos : le dimanche, journée que je déteste toujours autant.
Bon du coup, j'ai pas le temps de m'ennuyer on va dire ça !
Ni de me trouver quelqu'un ! Grrrrr

Tic, tac, tic, tac..tic..tac...tic...tac.....tic.........tac.............tic.................