Et accessoirement, même si c'est pas un tournoi du Grand Chelem, Sydney : Done !
Alors voilà, depuis l'année dernière à Melbourne, je commence à me spécialiser dans les visites d'antres tennistiques de renom... mais vides ! :D
Prochain objectif, aller y voir un match ! Bon eh je suis quand même allé voir plein de matchs de folie au Masters Paribas Bercy ! Mon appareil photo s'en souvient encore... ou pas !
A l'origine je voulais juste m'approcher du stade pour voir un petit peu comment ça donnait de l'extérieur et finalement les grilles grandes ouvertes, un vrai moulin, toutes les petites mains s'affairent pour monter les stands dans les allées du complexe de la porte d'Auteuil.
Et là... même enchantement qu'à Melbourne, mais en vachement mieux : TOUS les courts sont libres d'accès !!! Certes vides, mais quand même !!!
Alors voilà la visite dans le désordre, on va commencer par le plus petit des courts "principaux" :
Le court N°1
On continue avec une le deuxième plus important des courts, et là ça grimpe vite :
Le court Suzanne Lenglen
Et on finit pas du gros du lourd :
Le Court Central : le Philippe Chatrier
Et en BONUS ! Après ma petite balade qui m'a rempli de bonheur, je décide de quitter les lieux. Sur mon chemin j'entends des échanges dans un court annexe. Je me dit que c'est comme à Melbourne et qu'il doit y avoir des petits chanceux qui s'entrainent sur un court donc je décides d'aller voir quelques frappes. Et là sur qui que je tombe ? Henri Leconte ! Et il jouait avec... Mansour Bahrami !!! Génial !
J'ai tapé la discute tout simplement avec eux les ai vu jouer un tie break avec à la clé un cigare ! Mansour me sort "Nous on fume des cigares, on boit du pinard et on vient s'entrainer deux fois par semaine ici... pendant 30 minutes"... C'est donc Mansour qui gagnera le cigare ! Excellent :)
Je ne pouvais pas être plus heureux !
Donc voilà, la dessus il ne m'en reste plus que deux à faire et il y en a un qui n'est franchement pas loin finalement, même distance que Nantes - Paris !