mercredi 20 janvier 2010

C'est la merde Bernard !

Bon alors voilà.

1h30 du mat', une nuit de mardi à mercredi, seul dans mon salon relooké par mes soins, affalé sur un canapé auprès de la cheminée, musique de mon ordi sortant par la TV parce que le son est meilleur. L'éolienne continue de tourner et produit un petit effet lumineux en passant devant les rayons de la lampe qui lui permet de tourner et de me plonger dans une petite ambiance tamisée...

Bref la petite soirée cocooning de base quoi.

Pour rappel, voici ce que donne Wikipédia comme définition de ceci :

On a nommé cocooning l'attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu'on n'est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L'idée est assez proche de ce que l'on nomme en français plus classique un comportement casanier (de casa, maison).

Alors bon c'est bien sympa, jusqu'au moment ou ça suffit ! Je fais ça depuis hier en fait et je le ferai encore demain à tous les coups.
Ah non hier je suis allé déposé le nécessaire à mon paiement suite à mes animations cidre et ainsi qu'un petit tour au magasin Carital ou j'ai taffé pendant un an. Ah et puis aujourd'hui sortie à la banque ! Yiiihaaa !

Bref j'en fous pas une !
Et combien de temps ça va durer ça ?
C'est ça le grand problème car là je n'ai plus d'activité universitaire pendant encore huit mois.... Si j'avais été une nana, je me serais fait mettre en cloque, ça m'aurait occupé et donné une bonne raison de rien foutre... Mais là...

Relativisons, j'ai mes animations de vente de cidre (yihaaa) et manpower qui me propose de vendre du poisson de temps en temps mais bon...

Alors il y a aussi le coté international : Canada VS Australia.

Who's gonna win ? Let's bet !

Parce que soyons clair, à part quelques exceptions, ben y a plus personne dans la région nantaise. Et si on cherche les personnes qui sortent, on en dégage encore une bonne partie !
Donc faut que je me tire vite fait bien fait :)

Quand en plus ce soir s'enchainent les musiques qui me rappellent Sydney (et oui encore... je peux pas m'en empêcher) ben ça me donne méga envie d'y retourner ! (Nan sans dec' ?). Mais y a encore le soucis du "bon mais j'y ferai quoi là bas ?"
La dessus j'ai presque trouvé... Grâce à du relationnel j'ai une possibilité de petite place dans une boite d'attention aux artistes durant des concerts et tournées. En gros prévoir la nourriture et l'organisation backstage... Tout ça en compagnie de beau monde !
Mais est ce que je ne vais pas encore re saouler tout le monde avec mon mal du pays au bout de trois mois comme l'an dernier ?

A coté de ça, Toronto, voire Montréal me tentent toujours autant ! Mais je les tente apparemment moins, vu que, malgré la qualité indéniable de mes candidatures ils ne peuvent donner suite favorablement à ma demande... Roh zut de flûte !

Bref je suis toujours un sacré petit emmerdeur qui s'emmerde bien d'ailleurs en ce moment ! La boucle est quasi bouclée.

Et pour empirer le tout, mon découvert se creuse inexorablement.... Ce qui fait que je ne m'inscrirai certainement pas en salle de sport... Ah bah on est bien partis les enfants !

Baaaaaaaah :)

Allez hop on se laisse pas abattre et on se met de la musique funky ! Non mais oh !
Et puis à partir de demain soir je vais faire la foire jusqu'à dimanche ! De quoi se plaint-on ? Hein hein hein ? :P

Et puis bon : No Risk, No Fun !


Pour finir, un nombre innombrable (c'est dire !) de personnes rabâchent sans cesse "l'argent ne fait pas le bonheur". Certes certes. Mais bon sang que ça serait hypra mieux d'en avoir pour retourner là où ces photos ont été prises !

Cet article n'ayant que pour but de m'occuper, merci de l'ignorer royalement, cordialement vôtre)

mercredi 13 janvier 2010

Goldfrapp - Head First

J'en parlais il y a deux jours, mon groupe anglais chelou préféré va revenir en 2010 avec un nouvel album.

Donc le voici le voilà : Head First

Prévu en mars accompagné du single "Rocket".

Alors que dire sur cet album dont presque rien n'a filtré à part cette très chouette pochette :


Eh bien il y a un buzz depuis quelques jours à propos de deux videos hypra spéciales....
Dans le genre bizarre dérangeantes.
On ne sait pas trop d'ou elles viennent, mais la rumeur enfle que ça serait d'eux...
Sentez un peu le coté conditionnel de la chose.

En effet Goldfrapp risque d'être un peu plus sous la lumière cette année car ils collaborent au nouvel album de Christina Aguilera sera orienté bien plus électro qu'avant.

Donc les deux vidéos, ça donne ça : (la première me fout les jetons...)






Alors c'est pour Christina ? C'est pour Goldfrapp ? Laquelle de l'américaine ou de la britannique baigne dans... ben dans je sais pas quoi ?
Dans la première vidéo, un indice en faveur de Goldfrapp : la chouette qui fut la mascotte de leur précédent album. Certes c'est très court comme liens mais bon
Dans la seconde, les animations des jambes et bras qui représentent des branches d'arbres, ben c'est tout simplement complètement l'univers visuel de Goldfrapp.

Enfin niveau sonorités, on se rapproche des "débuts" de Goldfrapp notamment l'album Black Cherry.

Bref si ça se trouve c'est complètement à coté mais bon ...

Bon ce qu'on souhaite à cet album en devenir, c'est un succès supérieur au précédant Seventh Tree qui tranchait par son calme et son coté acoustique. Le succès de cet album a été très limité. Sauf peut-être en Australie (où il a atteint la 11ieme meilleure vente d'albums contre 37ième au mieux en France) ou j'en ai entendu relativement souvent...

lundi 11 janvier 2010

Ariane Moffatt - Live From Nort (!!!)

Dans la série "J'ai eu la flemme d'en parler ici" y a encore un concert !

Après le concert d'Oasis de Janvier 2009 dont j'avais rien dit ici, Ariane Moffatt, ben on n'en a pas vu la couleur non plus ici.

Et pourtant quel concert !

Ariane Moffatt commence tout juste à être connu en France, pourtant au Québec c'est déjà une bonne petite star. Elle en est à son troisième album, enchaine les passages télés et a reçu moult récompences dans la Belle Province.

Pour le style, c'est de la pop francophone avec des accents electro bien sympathiques. Un point de comparaison ? Heu ben je sais pas là, à vous de me le dire.

Et donc la petite bonne femme nous a fait le plaisir de faire une petite tournée en France avec son "testostérone band" tout ça à bord de la banane mobile.

Et parmi les dates dans l'hexagone : Nort Sur Erdre !

Ca fait un peu surréaliste comme ça pour une artiste de cette dimension hors festival estival de la nuit de l'Erdre qui réunit souvent des pointures musicales.
Non là aux portes de l'hiver on peut enfin découvrir ce que notre belle salle "nortsurerdroise" selon ses dires donne en configuration concert gradins+fosse !

(Mix plus ou moins habile du premier passage plus le troisième rappel)

Ben ça fait plaisir à voir ! Je vais pas dire que la salle à tout d'une grande, mais quand même !

Faut dire qu'elle y aura mis du punch.
Calibrée pour faire un show d'1h30 elle restera 2 bonnes heures et nous offrira 3 rappels.
Le premier habituel que tous les artistes font.
Le second on sent que c'est le rappel spécial, genre "on le fera si vraiment y a la demande"
Et le troisième parce qu'on a bien gueulé et là on a senti que c'était de l'impro.





Mélange de ballades, de rock et d'électro, franchement détendue, hyper amicale...
Bref je suis completement pas objectif car j'ai absolument adoré !

Chouette nana qui passera même une très grosse demie heure à signer des affiches à la sortie et à poser pour des photos dans le hall.

Dont voici l'une des photos :)


En tout cas, année 2009 chargée en concerts puisque quand même : Oasis à Nantes, P!nk à Sydney, un concert de charité de rock (si si je suis allé à ça et même en backstage ! Oh Yeah !) à Sydney aussi, et enfin Ariane Moffatt à Nort !
2010 à intérêt à assurer sur ce plan là ! Genre Goldfrapp qui sort son prochain album dans deux mois... ? :D

samedi 9 janvier 2010

Ah oui ?

Ah oui j'oubliais....

Juste entre deux exams et des crevettes à vendre :

Bonne Année 2010

Voilà c'est fait, j'ai fait le minimum syndical !

Et n'oubliez pas :

No risk, No fun !!!